Pourquoi opter pour le sac à pain
Baguette, pain tradition, pain aux céréales, complet... En France en 2020, chaque français consomme 120 g de pain par jour soit 58 kg de pain par an. Ce qui représente 10 milliards de baguettes par an !
Et à chaque passage à votre boulangerie préférée, en même temps que vous achetez votre pain, on vous remet une petite feuille de papier ou un sachet qui va, on ne va pas se mentir, directement à la poubelle, dès le pas de votre porte franchie.
Alors oui, pour le boulanger ce petit bout de papier peut être un moyen de faire sa pub ou celle du moulin où il achète sa farine, mais dans notre triste réalité, cela veut aussi dire plus de déchets. Un déchet qui peut être très facilement supprimé.
Alors je vous entends d'ici : Mais comment supprimer ce déchet ?
La réponse est simple : en optant pour le sac à pain !
Au moment de votre achat, n'hésitez pas à demander à votre boulanger de mettre vos achats dans votre joli sac à pain au lieu du sachet jetable.
Outre le geste pour la planète, avec votre sac à pain, vous protégez votre pain lors de son transport (de la pollution, de la poussière...). Le transport sera très pratique et agréable grâce aux anses du sac.
Et à la maison, en tirant sur les fils de votre sac, vous pouvez conserver votre pain une fois le sac fermé. :) Un morceau de tissu convient très bien pour la conservation de votre pain, comme faisaient nos grands -mères
Et la touche finale, à ne pas négliger ! vous aurez la classe avec votre sac à pain.
Les sacs à pain sont disponibles en 2 tailles dans la boutique :
- petit format : 50*25cm
- grand format : 60*30 cm
Pour plus de détails, je vous laisse cliquer sur le lien ci-dessous :
Sac à pain – Couture de Sakina
J'espère que cet article vous aura convaincu & que vous allez sauter le pas pour vos prochains achats. #zerodechet
A très vite
Couture de Sakina.